La rencontre

En Avril 2006, Benoît Dutartre de l’Agence parisienne « Entre nous soit dit » cherche un chanteur pour enfants avec des musiciens pour une prestation pour le mois d’Octobre 2006. Il vient voir Tom Nardone et ses musiciens, les « Sales Gones » au Parc floral de Vincennes, (programmé aux Pestacles du Parc le 5 Juillet) devant 1000 gamins séduits et leurs parents. Il est emballé par le spectacle, par la complicité qui s’établit entre les Artistes et les spectateurs, par le style et le rythme des chansons, par l’interactivité du programme.
Il choisit donc tout naturellement cet artiste accompagné de son groupe, pour sa prestation du mois d’Octobre 2006, (il s’agit en fait d’un concert offert par Renault Volvo trucks aux enfants des employés).
Pendant ce temps, fin 2006, la Prévention Routière décide de lancer une campagne, à partir d’Avril 2007, pour sensibiliser les enfants de France au port de la ceinture de sécurité, d’autres pays d’Europe feront de même.

Cette même Prévention Routière lance un appel d’offre en Décembre 2006, auprès des agences parisiennes, pour s’occuper de cette campagne et proposer des idées.

Benoît Dutartre de l’Agence parisienne « Entre nous soit dit » contacte Bernard Tom Nardone et lui propose de créer une chanson originale pour l’évènement. Il accepte avec plaisir et la suite vous la connaissez.

L’Agence remportera le marché quelques jours plus tard.
Le titre « Mets ta ceinture » est né.


ECOUTEZ LE TITRE !

RETOUR ACCUEIL